Jazz Mag

Jazz Mag

Jazz Mag

Jazz Magazine | Le blog live de la rédaction de Jazz Magazine - Jazzman

Actuellement en kiosque

Le Jazz Live

Malguénac 20 Affiche classés dans: Le Jazz Live

Malguénac avec Madeleine & Salomon, Vincent Lê Quang et Sons of Kemet

Douleurs et tendresse avec Madeleine & Salomon, recueillement et fascination avec le quartette de Vincent Lê Quang, transe festive avec les Sons of Kemet de Sahabaka Hutchings, et trois fois la même ferveur du public de Malguénac.

Oreille classés dans: Le Jazz Live

Malguénac 20ème, avec Leïla Martial, Mark Guiliana et Freaks

À Malguénac, à l’est de Pontivy, le festival “Arts des villes / Arts des champs”, enraciné dans son territoire, loin des grosses machine touristiques, rejoue sa dominante “jazz” mais pas “jazzy”. Hier soir Leïla Martial invitait Emile Parisien, Mark Guiliana présentait son Jazz Quartet et Théo Ceccaldi ses Freaks. Ce soir : le duo Madeleine et… Lire la suite »

368D15F4-2263-4AC8-9ED0-136ED53C2030 classés dans: Le Jazz Live

Marciac (4): Le bien être de l’Emile

Didier Lockwood en scène pour la balance. Question d’un inconnu, baraqué, visage taillé à la serpe « Vous êtes le manager?…J’ai entendu qu’il va ce soir descendre dans le public. Je suis l’officier de sécurité. On va lui mettre 2 types devant et 2 derrière » Le talkie walkie grésille » D’une voix mâle « Ici Papa Charlie Tango… j’écoute »

Original Dixieland Jass One step classés dans: Le Jazz Live

Un Original Dixieland Jazz Band blanc comme une hostie

L’été, les grandes lignes, les petites gares, les correspondances manquées, les salles d’attente, la presse que l’on prend le temps de lire intégralement. En 4ème de couverture du Monde du lundi 7 août, une pleine page à propos de l’Original Dixieland Jazz Band titrée Le Premier disque de “jazz” et signée Francis Marmande  mérite quelques… Lire la suite »

classés dans: Le Jazz Live

Thomas de Pourquery et son Supersonic sous le ciel d’Avignon

Passage de témoin. Franck Bergerot, mon vieux complice du Tremplin Jazz d’Avignon (depuis 17 ans déjà !), peu convaincu par le projet Supersonic de Thomas de Pourquery, m’a demandé de prendre le relais pour chroniquer son concert du 5 août dans le cadre d’Avignon Jazz Festival. Une sollicitation amicale impossible de refuser, d’autant plus que sa… Lire la suite »

IMG_4603 classés dans: Le Jazz Live

Marciac (3): Un jazz tricolore et féminin pluriel

Tout l’orchestre s’est réfugié en ligne sur le bord de la scène immense du Chapiteau. Tous regardent avec des yeux écarquillés le duel des deux batteurs qui ferraillent à grand fracas au beau milieu du plateau. Manu Katché à gauche, Louis Moutin à droite font mouliner les baguettes comme si elles se trouvaient soudain stroboscopées.

Bones classés dans: Le Jazz Live

Le quartette allemand Own Your Bones remporte le Tremplin Jazz d’Avignon

À l’issue du 26ème Tremplin Jazz d’Avignon, ces 3 et 4 août, le jury présidé par le pianiste Thomas Enhco a décerné son Grand Prix à Own Your Bones, le prix de soliste au saxophoniste Sam Comerford, le prix de composition au guitariste Rémi Savignat du groupe Walter Sextant qui a remporté le prix du… Lire la suite »

voir ici : http://www.jazzmagazine.com/

Go Top